Le nouveau gant KRYTECH MAX 596 créé par Mapa Professionnel offre un niveau de résistance à la coupure de 38N selon la norme ISO 13997, soit 5 fois plus que la moyenne des performances des gants de niveau 3 (selon la norme EN388). Il est, de ce fait, en mesure de résister à une coupure induite par un poids allant jusqu’à 3.8 kg alors qu’un gant de niveau 3 ne résiste habituellement pas au-delà de 700 g. Couvrant davantage le poignet que les modèles standards, il assure une protection renforcée des artères, tout en conservant la dextérité nécessaire aux travaux de précision. L’assemblage exclusif et innovant de plusieurs matériaux pour la fabrication d’un textile fin confère au nouveau gant Mapa une résistance à la coupure élevée et l’association avec un revêtement polyuréthane (PU) procure une dextérité jusqu’alors à ce niveau de performance.
Cet équipement de protection individuelle est tout à fait adapté :
Mapa Professionnel a par ailleurs établi un code couleur pour faciliter l’identification de ses gants. A chaque couleur correspond un niveau de protection :
Le gant KRYTECH MAX 596 sera présenté au Prix de l’Innovation organisé dans le cadre du Congrès/Salon Préventica Lille le 28 mai prochain.
*Statistiques et accidents du travail en France en 2010.
Source (communiqué de Mapa Professionnel.)
Espace CHSCT, plateforme N°1 d'information CHSCT, édité par son partenaire Travail & Facteur Humain, cabinet spécialisé en expertise CHSCT et formation CHSCT