Lors de ce CHSCT, les délégués Force ouvrière ont notamment indiqué qu’il « est naïf de la part de la direction du groupe PSA de vouloir faire croire que supprimer 8 000 emplois, soit 8 000 compétences, suffira à faire revenir les clients dans nos points de vente. La solution ne peut pas être aussi simple. Exemple : pourquoi pas une garantie de nos véhicules augmentée à 5 ans ? »
Dans un tract distribué hier, Force Ouvrière a aussi expliqué aux salariés les raisons pour lesquelles le syndicat a refusé une nouvelle expertise. « Que pourrait-elle nous apprendre ? Que notre entreprise va mal ? Tous les salariés, tous les Français, jusqu’au plus haut sommet de l’État, le savent maintenant. Même si cela ne plaît pas à certains, Force Ouvrière s’oppose donc à une nouvelle expertise longue et coûteuse, sans apport constructif pour les salariés du groupe. Qui connaît le mieux les inquiétudes des salariés et les priorités pour sauver notre entreprise ? Vos élus Force Ouvrière, qui vous connaissent, ou des experts anonymes ? »
Et Force Ouvrière de demander « qu’on arrête d’amuser les salariés avec des expertises qui n’en finissent pas. Le temps de la mobilisation est venu pour nous tous, avec un seul objectif : sauver notre entreprise ».
Source (lalsace.fr)
Espace CHSCT, plateforme N°1 d'information CHSCT, édité par son partenaire Travail & Facteur Humain, cabinet spécialisé en expertise CHSCT et formation CHSCT