En Grande-Bretagne, les entreprises offrent des salles de sport à leurs employés, pour une pause de remise en forme entre deux dossiers. Et leurs employés seraient en meilleure santé. Cette tendance s'installe doucement en France. Le siège d'Adidas France, à Landersheim, près de Strasbourg, a mis en place une salle de fitness au sein même de l'entreprise. Et c'est un réel succès.Quand les salariés troquent leurs costumes pour des tenues de sport.
Pendant la pause déjeuner ou tôt le matin, Julien, salarié chez Adidas, fait du sport trois fois par semaine à son travail. "Une séance de sport, il n'y a pas mieux, ça permet vraiment de se vider l'esprit, et de réattaquer sur des bases saines", assure l'amateur de la salle de fitness.
Karen Zachayus, responsable projet ressources humaines chez Adidas, explique pourquoi cette salle de sport est aussi bénéfique pour l'entreprise : " On le voit, après une séance, les salariés reprennent de l'énergie et peuvent finir leur journée en beauté. Et puis l'autre gros avantage, c'est que ça leur permet de se renconter, alors qu'au quotidien ils ne se seraient pas forcément parlé. Ça renforce l'esprit d’équipe", se félicite la jeune femme.
Source (rtl.fr)
Espace CHSCT, plateforme N°1 d'information CHSCT, édité par son partenaire Travail & Facteur Humain, cabinet spécialisé en expertise CHSCT et formation CHSCT