Après le double accident mortel du travail, risque de chômage partiel chez Piveteau Bois

Posté le 19 février 2013 | Dernière mise à jour le 13 mars 2020

chsctAprès le dramatique accident du travail de ce week-end, des mesures de chômage partiel pourraient être prises sur l’un des sites de la scierie Piveteau, à Sainte-Florence, près de La Roche-sur-Yon. En effet, l’énorme machine-outil dans laquelle deux hommes ont trouvé la mort est au cœur d'une chaîne de production, où travaille près d'une vingtaine de personnes. Placée sous scellée pour les besoins de l’enquête, elle bloque une partie de la production.

Samedi, deux ouvriers ont trouvé la mort, happés par la machine-outil alors qu'ils procédaient à une opération de maintenance. Cet après-midi a lieu une réunion exceptionnelle du Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) de l'entreprise, en présence de l'inspection du travail. Le procureur de la République vient de nommer un expert. Une décision rapide afin de réduire les risques de chômage partiel, mais aussi d'apporter des réponses aux questions des familles et des salariés. L'expert devra notamment déterminer si les normes d'utilisation ont été respectées.

Ce matin, les salariés ont repris le travail dans une ambiance lourde.

Source (ouest-france.fr)

Espace CHSCT, plateforme N°1 d'information CHSCT, édité par son partenaire Travail & Facteur Humain, cabinet spécialisé en expertise CHSCT et formation CHSCT