Châteaubernard : les salariés d'Onet ont obtenu satisfaction

Posté le 7 juin 2013 | Dernière mise à jour le 13 mars 2020

chsctDepuis mardi, les titulaires de l'entreprise sous-traitant verriers de Verallia, Onet, à Châteaubernard, s'était mis en grève pour dénoncer leurs conditions de travail après deux accidents survenus le matin même sur le site de l'usine. Mercredi, une rencontre avaient eu lieu avec le Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT), mais la discussion avait tourné court et l'appel à la grève était relancé en soirée.

Bonne nouvelle ce jeudi. Un protocole de "reprise sous réserve" a été signé avec la direction. "Nous avons obtenu que deux agents intérimaires soient recrutés pour une durée au minimum de trois semaines, explique Olivier Magique, délégué syndical CGT d'Onet. Ils doivent arriver la semaine prochaine.

Enfin, la direction d'Onet a lancé les négociations avec Verallia pour obtenir une augmentation des moyens humain et matériel sur le site de Châteaubernard. La décision sera rendue le 21 juin."

Onet promet également de titulariser un intérimaire et de créer des fiches de postes. Pour autant, Olivier Magique appelle à la vigilance. "Les négociations entre Onet et Verallia vont débuter, c'est bien. Mais il ne faut pas baisser la garde."

Source (sudouest.fr)

Espace CHSCT, plateforme N°1 d'information CHSCT, édité par son partenaire Travail & Facteur Humain, cabinet spécialisé en expertise CHSCT et formation CHSCT