Le cou est mis à rude épreuve pendant les longues heures de notre vie passée au bureau Il faut donc le protéger. Il en va de notre santé !
Le professeur Yves Roquelaure tient même des propos qui peuvent surprendre : les troubles musculo-squelettiques sont liés à l’inactivité ! Ce médecin du travail au CHU d’Angers s’intéresse au regard qui fixe l’écran de l’ordinateur et qui engendre des tensions musculaires qui peuvent donner alors les TMS que sont les troubles musculo-squelettiques …
Pour éviter cela, il faut changer sa posture au travail, face à l’écran fautif ! Le médecin suggère ainsi une pause de 5 minutes toutes les heures. Si cela s’avère impossible, il propose alors de travailler debout, changer la position de l’écran, bref essayer de varier régulièrement sa position et l’usage de ses mains (souris) pour faire évoluer la position de cou est des épaules …
Avec un peu d’astuce, il est ainsi possible d’améliorer sensiblement les choses …
Source (miwim.fr)
Espace CHSCT, plateforme N°1 d'information CHSCT, édité par son partenaire Travail & Facteur Humain, cabinet spécialisé en expertise CHSCT et formation CHSCT